Préparation de commande pour les pharmacies

Image de prévisualisation YouTube

Commande pour les pharmacies

Une bonne logistique pharmaceutique, c’est un site sécurisé et respectant des normes spécifiques, mais c’est aussi un personnel formé et compétent en matière de bonnes pratiques de distribution.

Tout commence par la réception des produits, contrôlée, entrée en stock puis rangée des des racks dédiés par les caristes.

C’est ensuite au tour du préparateur de commande d’entrer en scène. Pour satisfaire pleinement ses clients, pharmaciens et laboratoires, la centrale d’achat (aussi dépositaire) Evrard DPE a décidé d’investir dans un système de commandes vocales. La préparation de commande pour les pharmacies est ainsi simplifiée, et le risque d’erreur diminué.

Enfin, un opérateur de fin de chaîne vérifie les colis non conformes (ceux dont le poids ne correspond pas à celui qu’il devrait être par rapport à la commande préparée), et finalise ceux qui sont conformes. Il édite alors les factures, les insert dans les colis et scelle les cartons en ayant pris soin, au préalable de combler l’espace vide avec du papier. Enfin, les colis sont rassemblés pour être remis au transporteur.

Grâce à cette logistique pharmaceutique de qualité, les commandes sont expédiées dans le 24h / 72h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *